

Maurice Raymond POYET
(1928-1996)
Maurice Raymond POYET
kinésithérapeute et ostéopathe
A 17 ans, trichant sur son âge, il s'engage pour partir au combat en Indochine. L’administration s'apercevant de la supercherie trop tard il est muté en retrait à l’infirmerie. C'est là que son histoire va commencer. Il accède, sur le tas, à la qualification d’infirmier et découvre avec un vietnamien quelques rudiments de médecine énergétique chinoise.
De retour en France, il acquière rapidement le titre de masseur-kinésithérapeute qu’il exerce un temps.
Dès 1976, il se forme à l’ostéopathie dans la première école française « L’institut W.G Sutherland » et en parallèle à l’acupuncture au « Centre d'Acupuncture et d'Auriculothérapie ».
En 1985, il s’établit à Cusset, dans la banlieue de Vichy (03), où avec son ancien Mentor André Brunel (personnage clef de l'ostéopathie et de l'acupuncture en France) et un confrère Michel Magnaval, il fonde son école (ARTHEMIS) pour partager les fruits d’une vie de travail tout en continuant toujours plus ses explorations.
Le 28 octobre 1996 Maurice POYET s'éteint, laissant derrière lui une œuvre aussi monumentale qu'originale ... et de nombreux élèves passionnés désireux de poursuivre son œuvre ...
Références :
- Techniques Ostéopathiques d'Equilibre et d'Echanges Réciproques :
Introduction à l'approche ostéopathique du Dr Rollin, Becker, DO